À PROPOS DE

Carine
Baldy Digoin

Passionnée par mon métier, je mets mon expertise et ma polyvalence à votre service afin de vous accompagner dans votre gestion au quotidien.
Grâce à mes compétences en organisation, gestion du temps et ma rigueur, je prends en charge toutes ces missions chronophages qui peuvent peser sur votre quotidien.
Mon rôle ? Vous libérer l’esprit, réduire votre stress et vous redonner du temps. Du temps pour vous, pour vos projets, pour faire grandir votre entreprise.
En choisissant de collaborer avec moi, vous optez pour une professionnelle dévouée, qui place votre réussite au cœur de ses priorités. Ensemble, faisons de votre entreprise un modèle d’efficacité et de sérénité.
Votre succès, ma mission 

“Ma capacité à m’adapter rapidement à divers environnements professionnels garantit une performance optimale dans n’importe quel contexte.”

Assistante
indépendante

Je propose mes services d’Assistante en présentiel ou en distanciel. Pour un besoin ponctuel ou régulier. Vous êtes :

Je vous apporte une solution afin de vous libérer du temps.
Du temps pour vous, pour vos projets, pour votre entreprise.
Grâce à mes qualités d’organisation, d’adaptation, de flexibilité et ma réactivité, je vous accompagnerai dans la gestion administrative et commerciale.

Mon ADN

Communication

Communication

Adaptabilité

Réactivité

Discrétion

Polyvalence

Le colibri dans mon logo

Cet oiseau est un symbole de légèreté et d’agilité, connu pour sa rapidité, sa précision et sa capacité à voler dans toutes les directions. Pour moi, il représente l’adaptabilité, l’innovation et la capacité à évoluer dans un monde en constante mutation. Ces qualités sont essentielles dans mon approche professionnelle et personnelle.

FAQ

Vos questions fréquentes

K
L
Qu'est-ce qu'une assistante administrative indépendante ?

C'est une entrepreneuse, qui exerce le métier d'assistante mais qui n'est pas salariée de la personne/société pour laquelle elle effectue une mission.

K
L
Quelles compétences sont indispensables au métier d'assistante indépendante ?

Pour jongler entre ses différentes missions, plusieurs compétences techniques et comportementales sont impératives. En premier lieu, l’assistante indépendante doit maîtriser l’informatique (Word, Excel, PowerPoint, etc...) ainsi qu'internet.
Elle doit également avoir un très bon niveau de français, être en mesure de prendre des notes et rédiger des rapports.
Le métier d’assistante est indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise. L'assistante se doit d’être organisée et polyvalente dans l’exercice de ses fonctions. Par ailleurs, sa discrétion, sa gestion du stress et des conflits ainsi que son sens de l’anticipation sont d’autres qualités attendues.

K
L
Comment travaille t-on avec une assistante indépendante ?

Une assistante indépendante a la faculté de pouvoir aussi bien travailler sur place qu’à distance. Vous n’aurez donc aucun investissement supplémentaire dans l’achat de bureau, ni de location d’espace de travail la concernant. Elle peut faire toutes les missions dont vous avez besoin, pourvu qu’elle ait des instructions claires à exécuter. L’un des avantages est qu'elle sait s'adapter selon l’environnement du client.
Beaucoup d’outils existent aujourd’hui afin de collaborer facilement avec son assistante indépendante (Boîte mails, Dropbox, Google Drive, Google Meet,…). Ils faciliteront la communication et le suivi de son travail.

K
L
Lieu d'exercice de Carine Baldy Digoin ?

J'ai élu domicile à Annecy, dans le département de la Haute-Savoie (74).
Pour des missions nécessitant des déplacements sur site, ma zone d’exercice peut s’étendre (modalités à discuter).
Dans le cadre de missions à distance, je réponds à vos demandes dans la France entière.

K
L
Comment mettre en place un contrat de prestations ?

Dans un premier temps, un rendez-vous sera nécessaire afin que nous puissions étudier ensemble vos besoins. Cet échange permettra de trouver une solution de soutien adaptée à votre activité.
Vous recevrez ensuite rapidement un devis gratuit et sans engagement de votre part.
Si l’offre vous convient, vous devrez retourner ce devis daté et signé avec la mention “Bon pour accord”.
Un acompte de 30% vous sera alors demandé afin de programmer la première intervention.
Après chacune de mes interventions, un point du jour vous sera fait. Dans le cadre des missions à distance, un compte rendu par mail vous sera envoyé.
Vous recevrez une facture à la fin de la mission et il vous sera demandé de verser le solde du devis.

K
L
Combien coûtent vos prestations ?

Mes prestations sont facturées à l’heure ou au forfait.
Mon statut de micro-entreprise est en franchise de TVA. Le HT sera donc équivalent aux TTC.
En faisant appel à mes services, votre société sera totalement exonérée de charges sociales. Le montant de mes prestations pourra également être déductible de vos charges.

K
L
A qui s'adresse vos prestations ?

Mes services s'adressent aux professionnels :
Artisan, Indépendants, Libéral, Dirigeant de TPE/PME, Commerçant, Associations, Comités d’entreprise

K
L
Comment vous contacter ?

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
-Via le formulaire de contact sur le site (mettre l’accès avec un clic ?)
-Au 06 67 92 68 29, en me laissant un message si je n'ai pas pu vous répondre
-En m'envoyant un mail à contact@carinebaldydigoin.fr
-Via la messagerie privée sur mon compte Linkedln (mettre lien vers mon compte)
En cas d’absence, pour déplacements ou congés, je vous contacterai à mon retour

K
L
Quelles différences avec une mission en intérim ?

L’intérim est onéreux et contraignant : salaire de l’intérimaire, charges sociales, marge commerciale de l’agence d’intérim, indemnités de fin de contrat et de congés payés.
Par ailleurs, un contrat d’intérim ne peut pas se renouveler indéfiniment. Il ne peut pas excéder 18 mois, même en cumulant les 2 renouvellements maximum autorisés.

C’est une entrepreneuse, qui exerce le métier d’assistante mais qui n’est pas salariée de la personne/société pour laquelle elle effectue une mission.
Pour jongler entre ses différentes missions, plusieurs compétences techniques et comportementales sont impératives. En premier lieu, l’assistante indépendante doit maîtriser l’informatique (Word, Excel, PowerPoint, etc…) ainsi qu’internet.
Elle doit également avoir un très bon niveau de français, être en mesure de prendre des notes et rédiger des rapports.
Le métier d’assistante est indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise. L’assistante se doit d’être organisée et polyvalente dans l’exercice de ses fonctions. Par ailleurs, sa discrétion, sa gestion du stress et des conflits ainsi que son sens de l’anticipation sont d’autres qualités attendues.

Une assistante indépendante a la faculté de pouvoir aussi bien travailler sur place qu’à distance. Vous n’aurez donc aucun investissement supplémentaire dans l’achat de bureau, ni de location d’espace de travail la concernant. Elle peut faire toutes les missions dont vous avez besoin, pourvu qu’elle ait des instructions claires à exécuter. L’un des avantages est qu’elle sait s’adapter selon l’environnement du client.
Beaucoup d’outils existent aujourd’hui afin de collaborer facilement avec son assistante indépendante (Boîte mails, Dropbox, Google Drive, Google Meet,…). Ils faciliteront la communication et le suivi de son travail.

J’ai élu domicile à Annecy, dans le département de la Haute-Savoie (74). 
Pour des missions nécessitant des déplacements sur site, ma zone d’exercice peut s’étendre (modalités à discuter).
Dans le cadre de missions à distance, je réponds à vos demandes dans la France entière.

Dans un premier temps, un rendez-vous sera nécessaire afin que nous puissions étudier ensemble vos besoins. Cet échange permettra de trouver une solution de soutien adaptée à votre activité.
Vous recevrez ensuite rapidement un devis gratuit et sans engagement de votre part.
Si l’offre vous convient, vous devrez retourner ce devis daté et signé avec la mention “Bon pour accord”.
Un acompte de 30% vous sera alors demandé afin de programmer la première intervention.
Après chacune de mes interventions, un point du jour vous sera fait. Dans le cadre des missions à distance, un compte rendu par mail vous sera envoyé.
Vous recevrez une facture à la fin de la mission et il vous sera demandé de verser le solde du devis.

Mes prestations sont facturées à l’heure ou au forfait.
Mon statut de micro-entreprise est en franchise de TVA. Le HT sera donc équivalent au TTC.
En faisant appel à mes services, votre société sera totalement exonérée de charges sociales. Le montant de mes prestations pourra également être déductible de vos charges.

Mes services s’adressent aux professionnels :
Artisan, Indépendant, Libéral, Dirigeant de TPE/PME, Commerçant, Association, Comité d’entreprise
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
-Via le formulaire de contact sur le site
-Au 06 67 92 68 29, en me laissant un message si je n’ai pas pu vous répondre
-En m’envoyant un mail à contact@carinebaldydigoin.fr
-Via la messagerie privée sur mon compte Linkedln
En cas d’absence, pour déplacements ou congés, je vous contacterai à mon retour
Quelles différences avec une mission en intérim ?
L’intérim est onéreux et contraignant : salaire de l’intérimaire, charges sociales, marge commerciale de l’agence d’intérim, indemnités de fin de contrat et de congés payés.
Par ailleurs, un contrat d’intérim ne peut pas se renouveler indéfiniment. Il ne peut pas excéder 18 mois, même en cumulant les 2 renouvellements maximum autorisés.